Inside

Inside

#1 | PARKGEST ENGAGED | PARKGEST présent pour la 5e année au Gonet Geneva Open

Acteur majeur de l’industrie du parking à Genève depuis plus de 50 ans, le Groupe genevois PARKGEST se reconnaît dans les valeurs de fair-play, de persévérance et d’esprit sportif véhiculé par le tennis. Depuis 5 ans, il soutient le Gonet Geneva Open par la publication d’une annonce publicitaire dans le programme, suit et relaie l’événement, avec notamment la présence de son Directeur, Thierry d’Autheville, pour les matches du mardi 21 mai.
Cerise sur le gâteau, la participation de dernière minute de Novak place la rencontre en tête des compétitions ATP 250 les plus prestigieuses du calendrier. Formidable !

Genève et le tennis, une histoire d’amour impérissable
Classé en catégorie ATP250 depuis 2015, le Geneva Open se joue dans le bucolique Tennis Club du Parc des Eaux-Vives à Genève. Sa place dans le calendrier, soit la semaine précédant le Tournoi Grand Chelem de Roland-Garros (26 mai — 9 juin), lui donne une visibilité particulière, tout comme son palmarès, grâce à la participation de champions de la trempe de Stan Wawrinka, vainqueur à deux reprises (2016 et 2017), Alexander Zverev, vainqueur de l’édition 2019, Casper Ruud, vainqueur de l’édition 2021 & 2022, et Nicolas Jarry, vainqueur de l’édition 2023.
Le Geneva Open a connu une première vie de 1980 à 1991, toujours au parc des Eaux-Vives, avec pour lauréats de nombreux joueurs prestigieux parmi lesquels Björn Borg, Mats Wilander, Marc Rosset, Henri Leconte ou encore Thomas Muster.

La Suisse, capitale du Tennis mondial
Aucun autre pays européen ne compte autant de joueuses et joueurs de tennis que la Suisse par rapport à sa population. D’innombrables grands succès internationaux, tels que 28 victoires en simple en Grand Chelem, 3 titres olympiques, le triomphe en Coupe Davis et bien d’autres encore, viennent souligner cette affirmation. Tous ces succès sont en fin de compte le produit d’une base solide. Car le tennis est également bien ancré dans la population suisse. 620 000 Suisses jouent régulièrement au tennis, ce qui correspond à une part de 7,2 % de la population totale et fait de la Suisse le numéro 1 en Europe.

Le Gonet Geneva Open, un tournoi de plus en plus disputé
Cette année, la neuvième édition du tournoi, qui se joue à guichet fermé, offre un spectacle extraordinaire, mettant en lice huit des vingt-cinq meilleurs joueurs du monde.
Casper Ruud (ATP 6), récent vainqueur à Barcelone, mène cette liste prestigieuse, qui inclut aussi Taylor Fritz (ATP 13) et Ben Shelton (ATP 15). Si la participation du Norvégien et des deux Américains était déjà confirmée, la présence de Tommy Paul (ATP 16), Sebastian Baez (ATP 19), du tenant du titre Nicolas Jarry (ATP 23), Jan-Lennard Struff (ATP 24) et Tallon Griekspoor (ATP 25) vient enrichir le programme.
Déjà présent en 2017, avec une performance l’ayant conduit jusqu’en demi-finale, Kei Nishikori est également de la partie.
La participation de Novak Djokovic est un événement sans précédent, car jamais auparavant ce tournoi n’avait accueilli un numéro un mondial en activité. Sa venue est un véritable honneur pour le tournoi et pour la ville de Genève, selon Thierry Grin, directeur du Geneva Open, et Alain Tripod, président du TC Genève.
La présence de Djokovic, tout comme celle de Roger Federer en 2021, représente une récompense pour les organisateurs qui ont travaillé dur pendant huit éditions pour établir le Geneva Open comme un événement majeur du calendrier ATP. Le Geneva Open s’impose dorénavant en prélude exceptionnel à Roland-Garros !