Inside

Billboard sortie Rive Droite Balmain
Exemple de billboard : Balmain – sortie Rive droite

Inside

Billboards publicitaires du parking du Mont-Blanc : pourquoi tant de succès ?

Plus vaste parking sous-terrain de l’hypercentre genevois, le « Mont-Blanc » accueille plus de 6 000 visiteurs par jour. Offrant un accès direct aux plus emblématiques rues commerçantes des rives droite et gauche, on ne court aucun risque à dire que tout Genève se gare à un moment ou à un autre dans ce parking historique. Cela n’a pas échappé aux grandes enseignes genevoises, qui prennent d’assaut les spectaculaires billboards publicitaires mis à leur disposition. Vous voulez en savoir plus ? Lisez cet article !

Un peu d’étymologie
Le terme « Billboard » est né au 19e siècle en Angleterre pour nommer les premiers espaces publicitaires extérieurs, « Bill » désignant l’affiche, et « board » le support (en bois à l’époque). Depuis, « billboard » est utilisé pour qualifier tout type de panneau d’affichage pour des publicités et des messages promotionnels de grande taille. À ne pas confondre avec le légendaire magazine musical Billboard, lui-même fondé en 1894 à New York, et dont la vocation initiale était d’annoncer les spectacles de théâtre et de cirque !

Exemple de billboard : L.Raphael – entrée Rive gauche

Les billboards du Parking du Mont-Blanc, des supports spectaculaires pour magnifier votre marque/entreprise
Si le parking du Pont du Mont-Blanc exploite quelques billboards publicitaires depuis de nombreuses années, l’offre s’est considérablement développée depuis 2021. Il y a désormais 11 billboards le long des immenses rampes d’accès externes du parking (entre 66 m et 136 m) qui attirent le regard des automobilistes. Leur parcours au ralenti favorise le pouvoir de captation et de mémorisation des messages. L’entrée et la sortie « Rive gauche » proposent des panneaux géants de 20 m de long et de 31,5 m/36 m. « Rive droite », ce sont des formats de 12m/23 m et de 15,5 m/14 m. Ces formats immenses sont également présents dans les rampes internes qui permettent l’accès à chacun des niveaux. Ces espaces de communication d’exception sont éclairés par des LED de dernière génération, qui ont notamment valu au Groupe PARKGEST d’être primé aux Trophées SIG de la transition énergétique 2023, catégorie « grandes entreprises ».

Exemple de billboard : Parmigiani – sortie Rive droite

Au Mont-Blanc, une créativité presque sans limite
Les entrées/sorties et les quatre étages du parking proposent un champ de communication publicitaire d’une grande richesse, propice à l’inspiration tant par les formats que par les supports, pour des campagnes classiques, mais également de guérilla, de teasing, de répétition, etc. Imaginez la jubilation de votre agence créative devant le potentiel offert par nos billboards, mais aussi l’habillage de portes d’ascenseur ou coulissantes, de barrières d’accès, d’escalators, de séries de 100 ou 200 affiches se succédant tout au long des piliers sur 4 niveaux. Ad minima, un annonceur est potentiellement vu 12 000 fois par jour !

Exemple de billboard : Omnia Immobilier – entrée Rive gauche

Le club fermé des « Billboardiens », ça vous tente ?
Les Billboards du parking du Mont-Blanc ne restent jamais longtemps disponibles. Faites votre réservation au plus vite auprès de l’une de nos deux régies publicitaires, pour rejoindre le club privilégié des « Billboardiens », qui se sont succédé, parmi lesquels Omnia, Alpian, L.Raphael, Frédérique Constant, Roche Bobois, Sheffield, Parmigiani, IWC, Barnes, Balmain, Sagec, Bulgari, Hublot, MediaMarkt, Gérald Charles, Priams, Rado, Luxera Places, NAEF-Knight Frank, Yves Delorme ou encore Moser Vernet.

Contact régies publicitaires :
Diffusia SA : +41 (0)22 909 69 60 – info@diffusia.ch
Force promotion : +41 (0)22 343 02 02 – info@force-promotion.ch