Inside

Inside

Événement 100 ans et + : Si Genève m’était contée

Le groupe PARKGEST soutiendra l’opération 100 ans et + des commerces genevois, qui sera animée du 25 au 29 mai 2021 par 14 enseignes centenaires situées au cœur de la cité de Calvin. Mais, quel élixir a permis à ces commerces mythiques de traverser les époques avec une telle vigueur ? Rencontrez-les pour le savoir !

Un événement à ne pas manquer
Se concertant sur le 100e anniversaire de leur enseigne respective, Serge Belime (Boucherie du Molard) et Chantal Loubet (La Bonbonnière), ont eu la bonne idée d’élargir l’idée aux autres marques du centre-ville ayant vu le jour il y a plus de cent ans.
« Nous avons pensé qu’au lieu de fêter l’histoire de notre enseigne chacun de notre côté, il y avait un vrai intérêt à mutualiser nos énergies pour créer une manifestation plus grande avec un programme riche pour le public. Les commerçants ont tout de suite adhéré au projet », déclarent-ils à l’unisson.

Sans elles, il manquerait quelque chose à Genève
Au total, ce sont donc 14 commerces qui fêteront leur histoire et partageront leur savoir-faire avec les visiteurs, au travers d’animations festives à découvrir sur le site de l’événement 100ansetplus.ch.
Si les noms de ces magasins sont inscrits dans la mémoire des Genevois, leur riche histoire l’est probablement un peu moins ; la découvrir vous assurera une délicieuse balade dans le temps, de la belle époque au XXIe siècle :

Brachard (1839) — Magasin de référence pour le papier, l’écriture, la reliure, la maroquinerie, les loisirs créatifs et les accessoires de bureau
Caviar House (1820) — Passionnés par les produits de la mer les plus nobles et les plus exclusifs
Dupin 1820 (1820) — Architectes d’intérieur depuis 1820
La Cave du Palais de Justice (1820) — La plus ancienne cave dédiée au commerce de vin de Genève
Le Café du Centre (1871) — La brasserie historique du cœur de la cité
Mayor (1879) — Les plus belles armes passent un jour chez Ernest Mayor
Bon génie Grieder (1891) — Mode, Tendances & modernité
Aeschbaech (1904) — Pionnière suisse de la chaussure pour toute la famille et à tous les prix.
La Pharmacie Principale (1912) — Pharmacies au service de la santé des Genevois depuis 1912
Caran d’Ache (1915) — Instruments de dessin et d’écriture
Payot (1919) — Librairie
Fleuriot (1920) — Fleuriste d’art
La Boucherie du Molard (1921) – Vos bouchers depuis 1921
La Bonbonnière (1921) — Chocolaterie d’exception à Genève depuis 1921

PARKGEST défend les commerces genevois
L’industrie de la mobilité constitue l’un des plus importants marqueurs de l’évolution des villes, avec ses défis et ses progrès. Elle se présente en acteur clé de l’activité économique locale, et se doit de promouvoir toutes les initiatives susceptibles de dynamiser les centres-villes, menacés par les difficultés d’accès. Le groupe PARKGEST, qui compte 45 ans d’expérience dans la conception, réalisation, exploitation et rénovation de parkings, salue l’initiative de ces commerces centenaires, et partage leur attachement à une qualité suisse désormais légendaire.
À ce titre, le parking du Mont-Blanc mettra gratuitement à la disposition des organisateurs de 100 ans et +, 100 emplacements d’affichage publicitaire, ainsi qu’un espace vidéo.

Place Longemalle
Rue de la Confédération (depuis Molard direction Bel Air)
 Place du Molard
Rue de la Croix d’Or  (depuis Place du Molard)
Place du Molard  (depuis la Tour)