Inside

Inside

Fin du ticket gratuit pour nos clients des Parkings du Mont-Blanc et de Villereuse : une décision regrettable des TPG

Le 24 septembre 2021, les Transports Publics Genevois dénonçaient unilatéralement deux conventions en vigueur depuis 1995 et 2003, qui octroyaient à chaque parcage d’un véhicule dans l’un de nos deux parkings un titre de transport valable pour deux personnes pendant 1h30 sur tout le réseau genevois.
Cet appréciable boni servait une idée d’avant-garde à l’époque, dans l’incitation à la mobilité douce et à l’usage des bus et tramways de la cité de Calvin. Le ticket rendait un grand service aux usagers en leur permettant en outre d’embarquer sur les mouettes depuis le Parking du Mont-Blanc, ou de se rendre au centre-ville depuis le parking de Villereuse.

Ironie du sort, cette résiliation a pris effet en 2022, à l’époque même où les citoyens sont interpelés sur leur empreinte carbone notamment dans leurs déplacements.
Malgré notre insistance et nos arguments pour maintenir cet avantage à la clientèle, les TPG ne sont malheureusement pas revenus sur leur décision. Nous le déplorons sincèrement.
À notre sens, cette mesure affecte non seulement le supplément d’âme qualitatif qui a fait la réputation de Genève, mais va également à contresens de l’agenda écologique actuel.
Nous avons donc dû nous résoudre à annoncer à nos clients que les oblitérateurs orange ne sont désormais plus en fonction dans nos parkings du Mont-Blanc et de Villereuse.

La Direction générale du Groupe PARKGEST