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Influence, le magazine online du Groupe PARKGEST, rafraîchit sa formule graphique

En 2012, le Groupe PARKGEST se faisait le précurseur – dans son secteur d’activité – d’une communication fondée sur le partage de l’actualité.
Dix ans plus tard, son magazine Influence tient toutes ses promesses avec un lectorat en croissance et une programmation éditoriale se consacrant tant à la vie de l’entreprise qu’à la transmission des connaissances sur le sujet de la mobilité. Cette date anniversaire est l’occasion de dévoiler la nouvelle formule graphique du magazine.

Une politique de communication basée sur la transparence
Le site Internet du Groupe PARKGEST présente l’ensemble des informations utiles aux usagers et aux visiteurs pour stationner leur véhicule dans l’un de ses neuf parkings sous gestion, à Genève et périphérie.
Il est également doté d’un magazine online, Influence, qui constitue le socle de communication permanent de la marque dans sa volonté de dialogue. PARKGEST y aborde la vie de l’entreprise, l’évolution de l’offre au sein de ses parkings, l’expérience des utilisateurs en termes de confort, de sécurité, d’efficacité, mais aussi les sujets concernant les enjeux de la mobilité citadine et de l’environnement. De nombreuses thématiques y sont traitées, telles que la propulsion électrique, le potentiel Hydrogène, l’urbanisme et l’architecture, l’activité commerçante des centres-villes, etc.
L’industrie du stationnement est directement liée à celle de l’automobile, des moyens de transport et de leur impact Carbone. PARKGEST publie régulièrement au sein du magazine des éditos sur ces sujets cruciaux pour l’avenir de la Cité.
Influence, s’est peu à peu révélé comme un média à haute valeur ajoutée dans le dialogue de PARKGEST avec ses clients, mais aussi l’ensemble des entreprises, des institutions et des citoyens genevois.

Influence fait peau neuve
Si le magazine Influence remplit parfaitement sa fonction d’une communication interne et externe transparente, authentique, fondée sur le partage de la connaissance, il méritait néanmoins une refonte visuelle et une réflexion structurelle, 12 ans après son inauguration.
C’est chose faite aujourd’hui, avec le lancement, le 19 mai dernier, d’une version entièrement remaniée sur huit points :
— Un graphisme d’ensemble épuré par des blancs tournants redessinés et le choix d’une nouvelle typographie
— Un nouveau rapport image/bloc de texte répondant à l’épure souhaitée et au confort de l’œil
— Une catégorisation adaptée à l’intérêt des lecteurs (vie de l’entreprise, mobilité, innovation, écologie)
— L’introduction d’articles sans images en home page, afin d’accroître le volume de lecture
— La réorganisation du « Feed » sur la base des catégories
— La valorisation du titre et de l’identité visuelle du magazine, en tête de page
— Un accès aux vidéos valorisé par la création d’un bloc dédié

« L’extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c’est en elle seule que réside l’essentiel ».
Cette citation du grand photographe américain Garry Winogrand, illustre bien notre but avec cette nouvelle formule graphique. Nous espérons avoir atteint cet essentiel et souhaitons une bonne lecture à tous les visiteurs d’Influence.