Inside

Désinfection des rampes parking

Inside

Le parking du Mont-Blanc s’équipe du système Schindler CleanTouch pour prévenir la propagation des bactéries et des virus

La légendaire entreprise suisse fondée en 1874, leader mondial des escaliers mécaniques et trottoirs roulants, partage avec PARKGEST le goût de l’innovation. Schindler CleanMobility propose une solution d’assainissement des mains courantes équipant les escaliers roulants, que le groupe PARKGEST a sélectionnée pour optimiser la sécurité des passagers au parking du Mont-blanc.

Une contamination par les mains favorisée dans les lieux publics
L’hygiène des mains revêt une si grande importance dans la réduction de la propagation des infections telles que la grippe, le rhume, la gastroentérite et même l’herpès, qu’une journée mondiale lui a été consacrée en octobre 2020*. À cette occasion, l’OMS a rappelé la nécessité de cette précaution quotidienne dans la lutte contre le Covid-19. Bien qu’il n’y ait pas de données spécifiques sur des cas survenus après un contact avec une surface contaminée, l’organisation invite à la prudence, et à se laver les mains régulièrement pour éviter une éventuelle infection lorsque l’on touche sa bouche ou son nez.

Avec l’adoption du système Schindler CleanTouch, PARKGEST s’inscrit parmi les précurseurs genevois
Il fallait y penser, Schindler l’a fait en créant un nouveau système de désinfection haute performance des escaliers mécaniques. Le principe utilise la lumière UVC, qui irradie la main courante à très courte distance et détruit le matériel génétique des bactéries et des virus. Les mains courantes sont ainsi traitées écologiquement, à un niveau d’efficacité de 99,9 %. La désinfection est assurée dans la zone du retour, automatiquement et continuellement.

Par rapport aux solutions UV traditionnelles et de désinfection chimique, les ultraviolets par LED offrent plusieurs avantages :

  • L’installation dans l’appareil assure une protection invisible aux usagers
  • La désinfection est naturelle, sans résidus chimiques ou métaux lourds
  • Une efficacité quasi totale et écologique

Au mois de décembre, les rampes d’escalator du parking du Mont-Blanc ont été équipées de ce dispositif, aux accès « Molard » et « Fusterie ». Des écrans dynamiques y sont également dédiés à la prévention globale. Avec ces mains courantes en polyuréthane désinfectées, nos escalators ôtent toute crainte de contact avec les rampes.

Une signalétique identifiable
Si, en tant qu’usager, vous apercevez des autocollants rouges valorisant la désinfection, c’est que vous êtes non seulement au parking du Mont-Blanc, mais également en parfaite sécurité sanitaire sur ses escalators !

Désinfection des rampes parking