À LA UNE  
  25.11.21
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  INSIDE  
Jean-Pascal Caffi, le contrôleur qui a du cœur
 
  ÉCOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  ÉDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
Loading
 
       
  Parkgest soutient le GSHC : Arnaud Cogne, son responsable communication, répond à nos questions    
       
  Parkgest GSHC 2
   
       
 

En 1905, naissait la section hockey sur glace du Servette FC. 116 ans après et deux titres LNB et en Coupe de Suisse, mais aussi deux victoires à la Coupe Spengler, le GSHC est devenu un fleuron du hockey suisse et un puissant symbole du sport genevois. Le groupe PARKGEST soutient avec enthousiasme ce club légendaire, dont il partage les valeurs. Arnaud Cogne, responsable de la communication et événementiel du GSHC, répond à nos questions dans une aimable interview express.

PARKGEST. Où se situe le GSHC au championnat suisse ?
A.C. Le Genève-Servette Hockey Club est vice-champion en titre après une superbe campagne de Playoffs réalisée au printemps 2021. Campagne qui s’est malheureusement déroulée sans nos fans en raison des mesures sanitaires en vigueur, mais que nous sommes ravis de retrouver cette saison !

Quels sont vos grands objectifs, tant organisationnels que sportifs pour 2021-2022 ?
L’objectif premier reste évidemment de se qualifier à nouveau pour les Playoffs. Du côté organisationnel, il s’agit de tout mettre en œuvre pour que les spectateurs puissent venir assister aux matchs en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. Et évidemment de revivre les émotions que procure un match de hockey après une saison presque entièrement jouée à huis clos.

Quelle est la nature de votre partenariat avec le groupe PARKGEST et qu’en retirez-vous ?
Pour nos deux entités, l’objectif est d’offrir à nos fans/spectateurs/utilisateurs le meilleur accueil possible. Pour le GSHC, ce partenariat avec PARKGEST nous permet notamment une visibilité extraordinaire au centre-ville de Genève.

À quelle symbolique la visite de la mascotte Calvin, au parking du Mt-Blanc, correspond-elle ?
L’idée derrière cette visite était de personnaliser un clip promotionnel que PARKGEST nous proposait de diffuser. Plutôt que d’envoyer un clip générique, nous avons souhaité proposer une adaptation avec un style plus « décalé ». D’où l’idée de faire venir nos mascottes Calvin et Calvina, au volant d’une voiture du Club et qui se trouvent justement dans le parking du Mont-Blanc avant de se rendre aux Vernets.

À quelles valeurs les mascottes Calvin et Calvina, ainsi que le GSHC, sont-elles associées ?
Le Genève-Servette Hockey Club a aujourd’hui quatre valeurs principales qui nous guident dans toutes nos décisions au quotidien : Unis, Fiers, Généreux et Persévérants. Nos mascottes Calvin et Calvina, mais également Sherkan, y sont bien sûr, également sensibles.

Pour en savoir plus sur le sport et le hockey sur glace en Suisse

Une nation suisse sportive
La Suisse, avec la Suède, le Danemark et la Finlande, figure parmi les nations les plus sportives d’Europe, avec environ 80 % des adultes satisfaisants aux recommandations d’activité physique émises par la Confédération. Aujourd’hui, les femmes font quasiment autant de sport que les hommes, et les disparités liées à l’âge se réduisent également. La randonnée pédestre, le cyclisme, la natation, le ski et le jogging, qui peuvent être pratiqués tout au long de la vie, sont les sports les plus populaires en Suisse, avec également la musculation, le yoga et la danse. Si un petit cinquième de la population des sportifs prend activement part à des compétitions, 28 % des Suisses ont un intérêt marqué pour le sport dans les médias. À 65 %, la télévision est le principal support de consommation du sport, et 18 % des personnes interrogées dans un récent sondage mené par l’Office fédéral du sport OFSPO disent assister à des manifestations sportives.

Le Hockey sur glace, particularité helvétique
C’est l’un des sports préférés des Suisses, qui se déplacent volontiers aux matchs dans les patinoires. Plus de 1160 équipes de hockey s’y rencontrent en compétition, avec près de 16 000 matchs par an. À titre d’exemple, la patinoire du Club des patineurs de Berne est la plus fréquentée d’Europe.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2021 Parkgest Tandem Advertising