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#2 | Un petit tour en ville | Picibi
Le 30 mai 2023
Les commerçants du centre-ville vous offrent leur témoignage authentique en 15 questions !
Aujourd’hui, Picibi, la boutique des designers pointus et contemporains, nous répond !
Comment décririez-vous la cliente Picibi ?
Nous n’avons pas de cliente type. Ce qui est intéressant, c’est justement que nous servons une clientèle variée, composée de profils différents.
Que la boutique Picibi veut-elle apporter à ses clientes ?
Un écrin où l’on peut trouver un choix de marques créateurs pointues et exclusives à Genève, avec des pièces intéressantes et faciles à porter.
Comment est née l’idée de créer la boutique Picibi?
La boutique Picibi existe depuis 1984, j’ai eu la chance de la reprendre il y a une dizaine d’années. À défaut de l’avoir créée, il a fallu réinventer le concept et miser sur des marques qu’on aime autant porter que vendre. On prête attention à être en constante évolution et ne pas nous reposer sur nos acquis.
Quel est votre coup de cœur du moment dans la boutique ?
Paco Rabanne, la dernière marque ajoutée à notre sélection. Pièces phares et accessoires étonnants, c’est un plaisir de les voir se mêler au reste de notre choix.
Pour vous, que signifie avoir du style ?
Savoir mêler des pièces surprenantes à des vêtements et accessoires plus simples. Tout est question de balance, mais il faut savoir s’amuser avec son look.
Quel est le comble de la classe chez une femme et chez un homme ?
Pas de différence entre l’un et l’autre selon nous : une attitude bienveillante sous tout rapport et un look apprêté.
Quel est le grand créateur du moment selon vous et pourquoi ?
Rick Owens. Son univers est fascinant et il a le talent de créer à la fois des œuvres d’art et des vêtements pour tous les jours.
Quels conseils donnez-vous pour cultiver une belle garde-robe ?
Trier ! Donner ou vendre régulièrement ce que l’on ne porte plus et garder ce qu’on aime réellement porter.
Quelle est la pièce tendance à avoir ce printemps ?
Un blouson réédition Courrèges.
Quelle est la couleur du moment ?
Difficile à dire, cela dépend beaucoup des marques et des client(e)s.
Comment jugez-vous le commerce en ligne dans votre secteur d’activité ?
Très bien pour s’inspirer, mais rien ne remplace un réel accompagnement dans une boutique.
Quels progrès pourraient être apportés au centre-ville pour aider les commerçants ?
Un peu moins de travaux et une ouverture des terrasses toute l’année.
Si vous aviez une baguette magique, quel changement apporteriez-vous dans le monde ?
La paix dans le monde ? Kitsch, mais toujours efficace.
Quel est votre bon plan découverte au centre-ville ?
À part Picibi évidemment, prendre un café ou déjeuner à La Bergamote, dîner au Sashi du Madarin Oriental et traîner au Kiosque du Parc des Bastions.
Seriez-vous en faveur d’une piétonnisation du centre-ville de Genève ?
Oui ! Avec un réaménagement plus accueillant, plus verdoyant, plus animé par des terrasses ouvertes toute l’année.